AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nightwish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Existence
Sporadique
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Nightwish   Mar 27 Mar - 20:46



Nightwish est un groupe de metal symphonique/power metal finlandais créé en 1996. Il est considéré comme le représentant du genre et est le groupe le plus connu en Finlande.

Le groupe est actuellement en train d'enregistrer son prochain album, "Eva", autour duquel gravitent beaucoup de mystères, notamment sur l'identité de la nouvelle chanteuse. Il est prévu pour le 26 septembre 2007, et le premier single pour le 30 mai 2007, à l'occasion duquel on connaîtra enfin le choix du groupe quant à la remplaçante de Tarja. Un deuxième single est prévu pour aout 2007. On sait peu de choses à propos de ce nouvel album. Néanmoins, on a appris de sources officielles qu'un orchestre de 170 musiciens (contre 100 pour Once), ainsi qu'un chœur également très important seront mis à contribution. Tuomas se serait inspiré de thèmes celtiques pour la composition. D'autres informations diverses sont disponibles sur le site officiel et sa version française.



Le genre de ce groupe peut être qualifié de heavy metal symphonique, ou plus précisément de power metal, dont la particularité était la voix de sa chanteuse Tarja Turunen jusqu'à son renvoi.

Ayant suivi une formation de chant lyrique, Tarja utilisait toutes les possibilités qu'offre sa voix sur un accompagnement métal, apportant tantôt une profondeur, tantôt une certaine légèreté que l'on retrouve dans l'opéra.



Le groupe a cependant connu un tournant historique le 21 octobre 2005, puisque Tuomas Holopainen, avec l'accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, a décidé de renvoyer Tarja, parce qu'elle ne s'investissait pas assez dans le groupe, privilégiant souvent sa carrière soliste. De plus, elle n'était, à son goût, plus trop en accord avec l'esprit et la mentalité de Nightwish, par exemple en ce qui concerne la question financière. Il semblerait que le principal problème ne vienne pas entièrement de Tarja elle même, mais du manager de celle-ci, qui se trouve également être son mari. De l'aveu des autres membres, s'il est possible de virer un manager, il est plus difficile de virer un mari. Ne souhaitant pas interférer dans leurs affaires de couple, ils ont choisi la solution de renvoyer leur chanteuse.

Les quatre membres restants ont l'intention de continuer à faire leur musique, sans changer de style musical, et en engageant une chanteuse, qui aura le redoutable privilège de succéder à Tarja.



Le groupe ne compte plus que quatre membres :

Tuomas Holopainen (claviers et composition)
Jukka Nevalainen (batterie)
Emppu Vuorinen (guitare)
Marco Hietala (basses et chant) (rejoint le groupe fin 2001)


La nouvelle chanteuse du groupe a vraisemblablement été choisie en Janvier 2007 et sera nommée publiquement le 31 mai 2007, le jour de la sortie mondiale de leur dernier single "Eva".


Anciens membres :

Tarja Turunen (chant) remerciée le 21/10/2005
Sami Vanska (basse)

Discographie :

Albums sortis en France
Angels Fall First (1997)
Oceanborn (1998)
Wishmaster (2000)
Over the Hills and Far Away (titres remasterisés, inédits et titres live) (2001)
Century Child (2002)
Once (2004)

Autres:

Nightwish, 1997 - 2001 (coffret de 4 CD contenant Angels Fall First, Oceanborn, Wishmaster, Over the Hills and Far Away) (novembre 2004)
From Wishes to Eternity (live) (2001)
Tales from the Elvenpath (jusqu'à l'album Century Child) (2004)
Highest Hopes (Best Of) (2005)
(uniquement au Japon) (2005)
End Of An Era (live) (2006)



À noter qu'une version limitée France de Once est sortie en 2005, contenant des versions limitées de Wish I Had an Angel et le clip vidéo de Nemo.


Compilations vidéo :

From wishes to eternity (2001)
End of innocence (2003)
Once [DVD Audio] (2005)
End of an Era (Juin 2006)

Sources :

Biographie Wikipedia
Site officiel du groupe
Site fan club français
Nightwish Power


Parce que Nightwish n'aurait jamais été ce qu'il est sans elle :



Tarja Turunen est une chanteuse (plus précisément une soprano) née le 17 août 1977 à Kitee, en Finlande. Elle est principalement connue pour avoir été la chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish. Depuis son exclusion du groupe, elle se consacre à sa carrière en solo en tant que chanteuse classique. Elle s'est mariée avec l'homme d'affaires Marcelo Cabuli au début de l'année 2003, qui est son manager.

Elle commença à chanter dès six ans avec l'aide de son professeur, tout en prenant des cours de piano en parallèle. Elle poursuivit ses études dans l'école supérieure de musique Académie Sibelius, à Kuopio où elle commença à apprendre la flûte. Puis c'est au lycée de Savonlinna qu'elle s'ouvrit au théâtre et au chant classique qui devint rapidement sa matière de prédilection. En 2002, elle acheva ses études de chant classique au sein de l'académie de musique de Karlsruhe en Allemagne.



Tarja connaît déjà Tuomas Holopainen, co-fondateur et claviériste de Nightwish, depuis son enfance. En effet, ils jouaient tous deux dans la même formation de jazz à l'école primaire. En juillet 1996, Tuomas proposa à Tarja de chanter sur la démo de son groupe, qui deviendra le premier album de Nightwish : Angels Fall First. Lorsqu'il l'entendit chanter, Tuomas fut agréablement surpris. En effet, la jeune fille qui chantait du jazz quelques années auparavant chantait à présent comme à l'opéra et faisait des vocalises. Sa voix se révéla très adaptée aux compositions de Tuomas. Leur premier album fut ainsi produit par Spinefarm Records. Tarja déclare dans une interview réalisée pour le magazine Métallian : « le mélange chant classique et métal n'a donc jamais été prémédité puisqu'il (Tuomas) ne savait pas du tout que je chantais de cette façon, lorsque j'ai rejoint le groupe ».



En 2004, Tarja sort un single solo de chants de Noël intitulé Yhden Enkelin Unelma (Le rêve d'un ange).

Le 21 octobre 2005 les quatre membres décidèrent de renvoyer Tarja du groupe. En effet, la jugeant trop axée sur le business et l'argent alors que Nightwish est avant tout la volonté de créer une musique originale, les quatre musiciens ont adressé une lettre ouverte à Tarja dans les coulisses, après la fin de leur dernière tournée End of an Era qui se clôturait par un concert à Helsinki devant près de 12000 personnes. Tarja s'est dit choquée par cette décision, bien qu'elle eût avoué vouloir quitter le groupe à l'issue de leur prochain album prévu pour 2007. Les quatre garçons n'ont visiblement pas voulu attendre cette date. Tarja a également annoncé qu'elle continuerait donc sa carrière seule. En 2006, Tarja Turunen a sorti un album de reprises de chants traditionnels de Noël.

Discographie Solo :

Album:

Henkäys Ikuisuudesta (2006)

Singles:

You Would Have Loved This' (2006)
Yhden Enkelin Unelma (2004)
Yhden Enkelin Unelma Acoustic (2004)
One Angel´s Dream (2004)

Liens :

Site officiel de Tarja
Lettre ouverte adressée à Tarja pour son renvoi du groupe


ACTUALITE :




Once Upon a NIGHTWISH - The Official Biography 1996 - 2006 est un livre entièrement en anglais racontant 9 ans d'histoire du groupe.

Caractéristiques du livre :
- 400 pages
- Couverture souple en couleur
- Contient un encart de 32 pages couleurs constituées de photos, dont de nombreuses photos inédites
- Contient une discographie et bien plus encore !

Description :
Faîtes la connaissance de Nightwish : le « groupe merdique qui a un matériel tout aussi merdique et aucun potentiel commercial » de Kitee, en Finlande, qui a fini par vendre des disques par centaines de milliers en devenant le précurseur d'une mode musicale phénoménale et internationale. Voici leur histoire, racontée par Tuomas, Tarja, Emppu, Jukka, Sami et Marco eux-mêmes ; le récit d'un rêveur passionné de Disney et d'une diva, de Finlandais renfrognés, de roadies exhibitionnistes, de producteurs excentriques, de bassistes maudits, de guérisseurs, de menaces de mort, de bagarres en coulisses, de grabuge inter- management, de gloire et de richesse, de perte et de lamentation… et d'une musique qui a gagné les cœurs et les esprits du monde entier.

Mape Ollila, l'auteur de ce livre, est un journaliste musical depuis longtemps et un fan de métal qui a suivi la carrière de Nightwish depuis le début et qui a voyagé avec le groupe tout autour du monde. Once Upon A NIGHTWISH, qui a vu le jour après quatre ans de travail, retrace avec tendresse et honnêteté les triomphes et les tragédies des neuf premières années de ce groupe unique : leur singeries des voyages de tournées au même titre que leur songeries silencieuses et personnelles, et les vraies raisons derrière le départ de Tarja.


Pour Decouvrir :


Nightwish - Nemo

Cliquez ICI pour voir le clip qui les as fait connaitre en France.

Nightwish - Over The Hills And Far Away

Cliquez ICI pour voir ce clip.

Nightwish - The Kinslayer (Lowlands 2005)

Cliquez ICI pour voir le live.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
So G.O.O.D.
G.O.O.D Master
G.O.O.D Master
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Re: Nightwish   Mar 27 Mar - 20:56

Ouais j'ai déjà entendu ça (j'ai MTV Allemagne chez moi), et bon c'est pas trop trop mon truc, mais si mes souvenirs sont exacts, y avait une meuf dedans, elle avait une voix pas trop désagréable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audentes
G.O.O.D Master
G.O.O.D Master
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1200
Age : 27
Localisation : je voulais Philadelphie,mais je suis dans le 71...
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Nightwish   Mar 27 Mar - 23:16

Je sais pas comment appeler ça,une Chro' ou bien un parcours musical,mais en tout cas c'est vachement bien foutu,bravo !!
Les extraits sont bien,la voix de la meuf y fait quand meme la plus grande partie.
Personnelement , si t'avais du enhancer,j'serais preneur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/audentes
EightSh0ts
The Photographer
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Nightwish   Mer 28 Mar - 14:52

Wow bien joué l'article !!
En ce qui me concerne, j'accroche pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://in-our-veins.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nightwish   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGHTWISH - Dark Passion Play
» Nightwish
» Nightwish
» NightWish a Marseille le 11 Avril 2008
» nightwish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: General Music :: Musicology-
Sauter vers: