Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathaniel Hale
G.O.O.D Certified
G.O.O.D Certified
Nathaniel Hale


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2006

[Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir! Empty
MessageSujet: [Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir!   [Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir! Icon_minitimeVen 28 Juil - 21:45

Alors d'habitude, la Nu-soul, et surtout à la française, c'est vraiment pas ma tasse de thé ! Je n'écoute presque rien de français. Mais Sandy Cossett, c'est différent, vous allez voir...

Sandy Cossett est une chanteuse soul française, et quand je dis soul, c'est pour mettre tout de suite les points sur les i : sa musique n'a rien, mais alors rien à voir avec du R&B.

Elle s'est faite remarquer en 1999 sur l'album KLR du Saïan Supa Crew, en interprétant la voix féminine sur le titre "soul mwa pas". Elle participe ensuite à leur tournée.
A cette occasion, elle rencontre Alsoprodby, le compositeur et réalisateur du Saïan, qui va l'aider à mettre en musique ses textes et à réaliser son 1er album "Au Bonheur", qui voit le jour en 2002.
Elle s'entoure de vrais musiciens pour réaliser cet album, ce qui la rapproche du le style de ses inspiratrices américaines : Eykah Badu, India Arie, Jill Scott... Elle s'offre même le luxe de reprendre un titre de Stevie Wonder : black Maybe, qui est ma foi très réussi.

Cet album est malheureusement un relatif échec commercial, malgré le passage en radio de quelques-uns de ses titres sur Générations 88.2. Echec commercial, mais un grand pas en avant pour la "Nu-Soul" française : cet album est de loin le meilleur qu'on ai eu en France dans ce style. (c'est mon avis perso, mais osez me contredire en me montrant un meilleur exemple!!!)


allez, assez parlé, passons aux choses sérieuses :

Au Bonheur (2002)
[Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir! 20787

1. On l'oubliera
2. Faux Mouvements
3. Sans Elle
4. Mon homme et moi
5. Au bonheur
6. ... J'ai raté ma vie
7. Infidèle
8. Darlinterlude
9. Bonnes manières
10. Besoin d'air
11. Racines
12. Black Maybe
13. Knock down

vous pouvez télécharger les sons en rouge

Alors, Sandy Cossett, meilleure chanteuse soul française?
Venez m'en citer des meilleures si vous osez... :furious:
Je vous attend !


(pour ceux que ca intéresse je peux vous up l'album par mp)
Revenir en haut Aller en bas
HOOKS
G.O.O.D Master
G.O.O.D Master
HOOKS


Masculin
Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/07/2006

[Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir! Empty
MessageSujet: Re: [Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir!   [Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir! Icon_minitimeVen 28 Juil - 22:14

De la soul a la française ? alors ça j'ai jamais ecouter !!
Merci pour les sons , je vais tester ça ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
So G.O.O.D.
G.O.O.D Master
G.O.O.D Master
So G.O.O.D.


Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

[Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir! Empty
MessageSujet: Re: [Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir!   [Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir! Icon_minitimeVen 28 Juil - 22:43

Je vais teste la song "On l'oubliera" et je te dit ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
So G.O.O.D.
G.O.O.D Master
G.O.O.D Master
So G.O.O.D.


Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

[Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir! Empty
MessageSujet: Re: [Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir!   [Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir! Icon_minitimeVen 28 Juil - 22:49

J'avoue elle est pas mal, mais pour être honnête, c'est pas un son que je vais écouté, très souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir! Empty
MessageSujet: Re: [Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir!   [Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nu-Soul Française] Sandy Cossett, venez découvrir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Top 5 Des Chanteurs RnB - Soul
» Le Top 5 Des Albums RnB - Soul
» Estelle : Soul & Rap UK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: General Music :: Musicology-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser