Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Spleen : She was a girl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bulbi
Boogie Bearwww
Boogie Bearwww
bulbi


Nombre de messages : 777
Age : 37
Date d'inscription : 04/09/2006

Spleen : She was a girl Empty
MessageSujet: Spleen : She was a girl   Spleen : She was a girl Icon_minitimeDim 24 Sep - 14:22

Prenez un peu de Lenny Kravitz pour le sens du rythme, un zeste de Keziah Jones pour les influences blues, funk et jazz, une pincée de The Roots pour le coté hip-hop & Soul-Hop et la puissance scenique, saupoudrez avec un peu de Prince pour l'audace voire la temerité de sa création musicale et vous obtenez Spleen. Chanteur, rappeur, slameur, human-beat-boxeur, comedien à ces heures et accesoirement lauréat du concours CQFD 2005 ( les Inrocks).
Et le plus beau la dedans, c'est qu'il est Francais!! Very Happy

Son premier album, she was a girl sortit l'année derniere est un pur regal auditif et revele la folie du mec ( souvenez-vous, c'etait lui qui avait surgi sur le plateau de fogiel!). La "celebrité" s'est ouverte à lui de manière assez originale puisque son apparition dans la BO des Poupées Russes et son genialissime Bitches on the Ground lui ont offert un public plus large.


Spleen : She was a girl 110-03

* 1. Intro
* 2. The rain
* 3. tell me more about U
* 4. Bitches on the ground
* 5. Rage
* 6. Who I am
* 7. Shoobidoo
* 8. Kalimbatastic
* 9. Beautifull smell
* 10. Mrs Jane
* 11. Jane talks



* 12. Hip hop musiq
* 13. Lost
* 14. She's surrounding me
* 15. She was a girl
* 16. Summer holes
* 17. Heart
* 18. Baby don't cry
* 19. King of Doulou
* 20. Mon cœur est cassé
* 21. Sans jane
* 22. Derniers maux d'amour


Chronique

C’est sur la foi de Tell Me More about You, ballade éthylique au groove taquin, que Spleen s’est imposé lors de notre concours CQFD 2005 : on y assistait, pétrifié, à un cas de cyclothymie musicale rarement croisé dans nos contrées. Chantée en anglais et en français, avec un phrasé oscillant entre soul, hip-hop et débordements rauques et bluesy, cette carte de visite gonflée était avant tout l’affirmation de la personnalité hors norme d’un jeune Parisien de 22 ans, Pascal Oyong-Oly.

A la croisée des couleurs, des continents, des cultures et des genres, Spleen, "The Black & White Skin", n’en est pas à une ambivalence près. Il l’avoue sans complexe sur Lost, un des grands moments de son premier album She Was a Girl : "Je me sens fils de Nick Drake, de Stevie et de Tom Waits." Dédié à l’énigmatique mademoiselle Jane, dont l’absence nourrit une bonne partie de l’album, She Was a Girl est à l’image de son premier morceau : éclaté, généreux et volontiers excessif. Il y a un peu de Beck dans cet entêtement jouissif à vouloir faire rentrer dans sa musique l’intégralité d’une discothèque hétéroclite, qui aurait le bon goût de ne pas dresser de barrières entre le jazz et le rock, la soul et le folk, le hip-hop et les bidouilles lo-fi.

Aidé dans sa courageuse mission par une clique de doux-dingues – dont les deux sœurs de CocoRosie – et par l’ingénieux metteur en son Jem, qui a su patiemment recoller les élucubrations de son imagination bouillonnante, Spleen signe avec son coup d’essai un véritable coup de maître : il porte à bout de bras ce très long album de sa voix polymorphe et de sa poésie fêlée. De Montreuil à New York, on ne parle déjà plus que du hip-hop bohème de Mr Spleen.

Source les Inrocks.com

Ma Chronique

Son album est une bombe, rarement il m'a été donné l'occasion d'entendre autant de diversité dans un album. N'hesitez pas a le decouvrir et surtout courrez s'il passe pres de chez vous! J'ai eu la chance de le voir en live et c'est un monstre!!! Une vraie bete qui au bout du deuxieme morceau est deja dans le public a faire le singe!

http://www.myspace.com/mynamespleen

ps: descendez un peu dans son myspace, vous pouvez ecouter d'autres sons que le seul proposé sur le lecteur principal. Il y a un autre lecteur en bas.
ps2: filez jeter un coup d'oeil a son protegé, TEZ, ENORME beat-boxer, qui nous a gratifier d'un grand moment d'impro avec Spleen et le MC de Beat Assaillant pdt son concert. Mattez aussi les videos et regardez comment le mec bah...IL GERE KOI!
http://www.myspace.com/tezshimer
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Hale
G.O.O.D Certified
G.O.O.D Certified
Nathaniel Hale


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2006

Spleen : She was a girl Empty
MessageSujet: Re: Spleen : She was a girl   Spleen : She was a girl Icon_minitimeDim 24 Sep - 17:37

hmmm ca donne envie tout ca! je vais aller sur les myspaces!
je me souviens en effet qu'il avait gagné je sais plus quel concours des inrocks (pas forcément une bonne référence !!! Very Happy) mais je l'avais vu aussi sur le plateau de fogiel.

voyons voir les sons...
j'accroche tout de suite à bitches on the ground & the rain!!!
j'affinerai plus tard mon avis sur les autres sons.
bonne découverte en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Miss G.O.O.D
Admin
Admin
Miss G.O.O.D


Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2006

Spleen : She was a girl Empty
MessageSujet: Re: Spleen : She was a girl   Spleen : She was a girl Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:15

Enorme le topic !! bien joué!

Là jsuis en train d'écouter son album "She Was A Girl" jkiff bien, un univers totalement perso, une pure voix... assez spé, mais jaime bien.
Tin le mec a du talent, et d'après ce que j'ai pu lire, il excèlle dans plusieur domaine respect.

Après plusieurs écoutes de l'album, jdonnerai un avis plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://goodmusic.1fr1.net/index
EightSh0ts
The Photographer
EightSh0ts


Masculin
Nombre de messages : 1521
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/07/2006

Spleen : She was a girl Empty
MessageSujet: Re: Spleen : She was a girl   Spleen : She was a girl Icon_minitimeSam 30 Sep - 16:34

Waaaa je veux !! Jsui fan des sons inédits & personnels ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://in-our-veins.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Spleen : She was a girl Empty
MessageSujet: Re: Spleen : She was a girl   Spleen : She was a girl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spleen : She was a girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: General Music :: Musicology-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser